En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Chasseur immobilier

Revue de presse

Vous êtes sur la partie revue de presse du site. pour avoir accès au site Chasseur Immobilier et à ses différents menus, vous pouvez cliquer ici :  Chasseur immobilier

PROFESSION, chasseur immobilier

Vers une inévitable refonte du métier d'agent immobilier

Qui n'a jamais recherché une maison ou un appartement ne soupçonne pas les embûches et les déconvenues auxquelles se heurtent les aspirants au statut de propriétaire.

Si vous avez déjà pratiqué l'exercice, vous vous souvenez, à coup sûr, des heures passées à éplucher les petites annonces, sur papier ou sur écran, à donner d'innombrables coups de fil pour vous entendre répondre : " désolé, la vente vient juste de se conclure " ou " il s'agit bien d'un dernier étage ensoleillé, mais c'est un sixième étage sans ascenseur " ...

 

Et harassé d'avoir battu la campagne ou parcouru toute la ville à force d'enchaîner les rendez-vous sans lendemain, vous vous prenez à rêver d'un émissaire investi de la délicate mission de se substituer à vous dans ces investigations laborieuses : d'un véritable alter égo qui accomplirait tous les préliminaires à votre place, vous réservant la phase ultime et jubilatoire : celle où vous reconnaissez instantanément votre futur sweet home en franchissant sa porte pour la première fois.

Vous ne rêvez pas, nous venons d'entrer dans l'ère du " chasseur immobilier ", qui va vous permettre de passer du recensement de vos désidérata à la signature de la promesse de vente, sans quitter votre fauteuil ou presque…

SUR LE FIL DU RASOIR

…Ces chasseurs d'un nouveau genre se comptent encore en France sur les doigts des deux mains, mais l'espèce est en voie de développement. Convaincu que le créneau de la délégation de recherche ne demandait qu'à être investi, ils ont fait leur apparition il y a près de deux ans…

DEMARCHE RATIONNELLE
…Pourtant, le principe est simple et la démarche rationnelle, le chasseur interroge longuement son client pour cerner de manière précise ses critères, l'inciter à hiérarchiser ses priorités, à se déterminer sur les points sine qua none, les caractéristiques rédhibitoires et celles qui restent acceptables.


" Nous prenons rendez-vous pour un entretien d'environ deux heures qui a toujours lieu au domicile du client. C'est important, car cela nous permet de mieux cerner ses souhaits et de comprendre quel style de vie il mène, et quel type d'habitat est susceptible de le séduire " confie Catherine Catenacci, directrice de Côté Acheteur.

Bien sûr, les demandes irréalistes sont systématiquement écartées : inutile d'espérer trouver un appartement parisien avenue Montaigne à 3000 € le m²… " Il est souhaitable d'organiser une première visite peu de temps après avoir recueilli la demande, dans la mesure où c'est une manière de préciser éventuellement certains critères et de ne pas se disperser. " ajoute-elle.

Ensuite, la partie de chasse démarre, le traqueur et ses recrues se lancent sur la piste du bien idéal en utilisant des moyens classiques : petites annonces émanant de particuliers, contacts avec les notaires et les agences. Une fois la présélection opérée, les visites commencent, mais le chasseur se rend d'abord seul au rendez-vous………

Françoise Juéry.

Source : Le particulier immobilier - mars 2002

 

 

 

 

 

Egalement sur le site :

 

Tout sur le chasseur immobilier
Les tarifs du chasseur immobilier
Méthodologie du chasseur immobilier
Cadre juridique : la loi Hoguet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chasseur d'appartement
chasseur d'appartement
chasseur d'appartement
chasseur immobilier
chasseur immobilier
chasseur immobilier
chasseur immobilier chasseur immobilier chasseur d'appartement chasseur d'appartement chasseur d'appartement chasseur immobilier

chasseur d'appartement